Vie associative

Jardin partagé : le projet avance

Lors de la remise des prix du Challenge citoyen, la Ville a accordé un prix spécial à l’association Les Semeurs du Pont pour la création d’un jardin partagé.

Le projet avance grâce à la mise à disposition du terrain par les Hôpitaux de Saint-Maurice à côté du square du Val d’Osne. La Ville a commencé à préparer la parcelle très broussailleuse d’une manière originale et écologique : l’écopâturage.

Un troupeau de 9 moutons de l’association Ânes en ville défriche actuellement le terrain de 1385 m2. Nos amis à quatre pattes vont rapidement laisser la place aux agents des espaces verts qui prépareront la parcelle pour les prochaines plantations.

À suivre…

Connaissez-vous l'association Ânes en Ville ?

Née en 2015, l’association favorise les contacts des citadins avec les ânes en proposant des balades, des ateliers et de la médiation animale.
Elle a d’ailleurs mis en place un espace pour les malades dans le parc des Hôpitaux de Saint-Maurice. Ânes, poneys et moutons permettent d’établir des liens avec la nature et procurent joie et apaisement aux patients. Dans cette logique environnementale, un espace de permaculture a également été installé.