La Ville obtient la restitution du local postal

Malgré l’opposition du Maire et du Conseil municipal ainsi que les multiples actions entreprises depuis plus d’un an, la direction départementale de La Poste a fermé en janvier dernier l’annexe du quartier Montgolfier.

Le local avait été cédé en 1994 par la Ville à La Poste pour 1 franc symbolique afin qu’elle puisse s’y s’installer. La Poste ayant décidé de cesser son activité, le Maire a demandé la restitution du local aux mêmes conditions qu’elle l’avait acquis, c'est-à-dire à l’euro symbolique, afin que la commune puisse y aménager à son tour un service public. La filière immobilière de La Poste, Post Immo, a refusé et a proposé de le revendre à la Ville au prix du marché soit 270 000 €.

Le Maire, Igor Semo, s’est démené pour obtenir gain de cause :
- interventions dans de nombreux médias (presse écrite et radios nationales),
- remise au Président de la République d’une lettre demandant son intervention,
- rencontres et réunions de travail avec la direction de La Poste.

Après ces longues et nombreuses négociations, Igor Semo a obtenu la rétrocession du local à la Ville pour 1 euro en s’engageant à conserver son caractère d’intérêt public.

Relais Poste commerçant

Levy’s Pressing - 7 rue Paul Verlaine
Mardi au vendredi de 8h à 13h et de 15h à 19h
Samedi de 9h à 13h et de 15h à 19h
Services proposés : affranchissement, dépôt et retrait de colis / courrier, vente d’enveloppes et d’emballages.